Equipe pédagogique

   
Sylvie BOS
Ingénieure en pédagogie numérique
Master en gestion des formations, des connaissances et des médiations numériques, M1 en gestion des organisations (IGS), DE d’infirmière, Secrétariat médico-social – Expérience en hébergement d’urgence, Chrs, Ehpad (maladie d’Alzheimer)
Champs d’intervention : Ingénierie des formations digitales, usages et pratiques du numérique en travail social, usages du numérique dans le métier d’apprenant, Technologie de l’Information et de la Communication
Véronique VELSCH
Formation artistique initiale art de la scène. Expérience professionnelle : artiste chorégraphique. DU en art en thérapie et en psychopédagogie de Paris V, axe de recherche les TSA. Éducatrice spécialisée, champ d’implication dans le handicap.
Master II « Manager d’organismes à vocation sociale et culturelle en ESS » au CESTES du Cnam. Recherche action sur « l’inclusion scolaire des enfants en situation de handicap psychique, les médiations artistiques et sportives supports au processus inclusif.
Champs d’intervention : Accompagnement à la réflexion sur les pratiques éducatives (techniques éducatives /TK), la psychopédagogie, les pédagogies des activités (enjeux, finalités, élaboration et réalisation de projets à médiation).
Karolina DEMONT
Responsable de projet, éducatrice Spécialisée
Master EFIS (Education, Formation, Intervention Sociale), spécialité :Education Tout au Long de la Vie. Master 1 Didactique des Langues,
Champs d’intervention : accompagnement du parcours de formation, insertion sociale, vie quotidienne.
Dominique DEPENNE
Éducateur spécialisé, expérience de chef de service éducatif, Docteur en sociologie et sociologie politique
Champs d’intervention : Sociologie, histoire de la sociologie, philosophie et philosophie politique. Histoire de l'action éducative, handicap, réunions et analyse des pratiques.
Ermitas EJZENBERG
Diplômée de Lettres Classiques, docteur en Sciences de l’Éducation.
Champs d’intervention : La pédagogie de l’expression en général, les ateliers d’écriture en particulier et les écrits professionnels. Paru aux Éditions Vuibert : « les écrits professionnels dans le secteur social et médico-social »
Nordine KARKACHE
Master2 en sociologie « Intervention et politiques sociales». Diplôme d’Etat d’Ingénierie Sociale (DEIS). DEES.
Champs d’intervention : Accompagnement du parcours de formation et ingénierie pédagogique en travail social. Accompagnement à la rédaction des écrits professionnels. Sociologie des organisations et psychosociologie
Elsa LAGIER
Docteure en sociologie. Thèse : « Le rapport à la politique des descendants d’immigrés dans les quartiers d’habitat social »
Master : « Développement social urbain et action publique ». Mémoire sur la participation des habitants
Expériences associatives : coordination d’un projet de prévention sanitaire au Sénégal en 2004, expérience en crèche parentale de 2016 à 2018, membre du CA de l’ACVL à Chanteloup-les-Vignes (78)
Champs d’intervention : Méthodologie, politiques sociales notamment politique de la ville, sociologie de la famille, migrations et interculturel, inégalités et discriminations, engagement politique et associatif, etc. A Buc Ressources, co-responsable du DF4
Mariette LE DEN
Docteure en Sociologie et Démographie, Master 2 en Santé Publique et Epidémiologie, Chargée d’enseignement auprès de l’Université de Picardie Jules Verne
Champs d’intervention : Sociologie des problèmes publics, politiques publiques, éducation à la sexualité, santé sexuelle et reproductive, grossesses et maternités à l’adolescence.
Lucile RIVIERE
DESS et DEA de sociologie en Développement Social Urbain, Fondatrice et créatrice d’une société de services à la personne dans le domaine du soutien scolaire.
Champs d’intervention : Sociologie urbaine et politique de la Ville, Méthodologie de l’écrit et de l’oral dans les écrits de formation, ateliers d’écritures, mise en forme d’articles scientifiques.
Eric TROUPIN
Educateur de jeunes enfants, Master2 Education familiale et interventions socio-éducative en Europe
Champs d’intervention : Protection de l’enfance, structure innovantes petite enfance (passerelles) et dispositifs  REAAP ( Réseaux d’Ecoute et d’Appui et d’Accompagnement des Parents), pédagogie du jeu.