Offres d'emploi

  • Directeur Adjoint

    L’Association Le PRIEURE recherche un
    Directeur Adjoint

    Basée à Montilliers dans le département du Maine et Loire, l’Association gère un EHPAD accueillant 54 résidents en hébergement permanent, un résident en hébergement temporaire et dispose d’un Pôle d’Activités et de Soins Adaptés. Elle gère aussi 3 logements intermédiaires et accueille au sein de l’EHPAD le restaurant scolaire de la commune.
    Simplicité, convivialité, humanité, humilité, humour portent au quotidien l’équipe dans l’accompagnement des personnes âgées et dans le projet intergénérationnel.
    Sous la responsabilité du Directeur Général et dans le respect des valeurs et lignes directrices du Projet Associatif,
    vos principales missions seront:
    - Veiller à la bonne gestion financière et administrative de l’établissement dans le respect des objectifs économiques votés par le Conseil d'Administration (élaboration des budgets, suivi, gestion des comptes);
    - Assurer la gestion opérationnelle et sécuritaire de l’établissement (55 lits), des 3 logements intermédiaires et du restaurant scolaire ;
    - Garantir le bien-être des résidents, la qualité du service, des prestations et communiquer avec les familles des résidents,
    - Gérer les ressources humaines (recrutement, plannings, évaluations, paies, plan de formation, animation des instances représentatives du personnel) :
    - Garantir la santé, la sécurité au travail des salariés et une qualité de vie au travail essentielle pour un bon accompagnement des résidents ;
    - Impulser et animer le projet de vie de l'établissement et veiller à la mobilisation des équipes ;
    - Développer et maintenir les relations avec les acteurs institutionnels et les professionnels locaux ;
    - Analyser et anticiper les besoins actuels et futurs, favoriser les parcours de vie par la création de nouveaux services adaptés et innovants en lien avec le domicile.
     
    Vous avez, une bonne connaissance du secteur médico-social en général et des problématiques de gérontologie en particulier.
    Sensible à la dimension associative et à ses valeurs, vous souhaitez apporter des réponses adaptées au plus près des besoins des personnes âgées sur le territoire. Attaché(e) à la bienveillance, au respect des personnes, vous êtes motivé(e) pour accompagner le parcours de vie des personnes âgées et construire en mode concerté des passerelles cohérentes entre le domicile et l’EHPAD.
    Personne de terrain, manager dans l’âme, rigoureux et doté(e) d’un très bon relationnel, vous aimez encadrer des équipes et avez le sens du service. Vos qualités managériales et votre talent fédérateur à réunir les équipes autour d’un projet s’ajoutent à vos compétences en management des RH et en gestion.
    Visionnaire, enthousiaste, porteur(euse) de convictions, positif(ive), communicant(e) et rigoureux(euse), vous vous épanouirez au service d’une mission à forte dimension humaine alliant management et mobilisation des énergies dans le cadre de l’évolution du projet associatif.
    Profil recherché :
    De formation supérieure de niveau I (de type CAFDES ou autres…), vous possédez une expérience confirmée dans le management d'une équipe pluridisciplinaire de préférence dans le secteur médico-social (gérontologie, protection de l’enfance, handicap,…).
    Type d'emploi : CDI Temps plein
    Poste à pourvoir : 1er juillet 2020
    Date limite de dépôt des candidatures : le 20 mars à l’attention de Mme La Présidente de l’Association
    Association du Prieuré - Maison de Retraite - Place de l'Abbaye - 49310 MONTILLIERS
    Tél : 02.41.75.81.39 - e-mail : directionleprieure@orange.fr
     
    Annonce publiée le 26/02/2020
    --------------------------------------------------------------
  • EDUCATEUR SPECIALISE H/F - CDI

    CDI - EDUCATEUR SPECIALISE H/F Temps Plein
    Groupe SOS Jeunesse, association loi 1901 consacrée à la protection de l'enfance et adolescence, ainsi qu'à l'éducation spécialisée et à l'insertion sociale et professionnelle, membre du GROUPE SOS .
    EDUCATEUR SPECIALISE H/F Temps Plein
    Mission :
    Le Centre Maternel LA VOIE LACTEE est un établissement crée dans le cadre de la protection de l'enfance, ouvert 24h/24 et 365 jours par an.
    Le Centre Maternel LA VOIE LACTEE accueille 20 jeunes femmes célibataires, de leur 7ème mois de grossesse jusqu'aux 3 ans de l'enfant orientées dans le cadre de l'Aide Sociale à l'Enfance du Conseil Départemental du Val de Marne.
    En tant qu'éducateur (trice) spécialisé (e) vous assurez l'accompagnement de mères, mineures ou majeures, accueillies avec leur(s) enfant(s) au sein du Centre Maternel à la demande de l'ASE ou de la MHL (Mission Hébergement Logement) pour un travail de soutien à la parentalité et de dynamisation sociale (accès aux droits communs, insertion, formation, emploi).

    Par ailleurs, vous veillez à la conjugaison des approches par un travail étroit avec les référents des enfants accueillis en journée au multi-accueil sur des plannings individualisés.
    Astreintes semaines par roulements.

    Organisé(e) et rigoureux vous êtes le (la) garant(e) de la mise en œuvre de chaque Projet Personnalisé, sous l'autorité du chef de service.
    Profil :
    Diplôme exigé : DEES (Diplôme d'Etat d'Educateur Spécialisé) ou DEME
    Vous disposez d'un profil expérimenté, savez vous adapter et faire preuve d'une implication forte sur le terrain et dans le travail d'équipe. Capable d'une implication en référence au suivi de la mère et de son enfant dans le logement meublé mis à disposition le temps de l'accueil, en lien avec les partenaires existant dans le cadre d'une approche interdisciplinaire.
    A l'aise à l'écrit vous devez être capable de rédiger des notes ou rapports éducatifs, à échéance ou dans l'urgence.
     
    CDI non cadre
    Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.
    Priorité aux travailleurs handicapés à compétences égales.
    Convention-collective/rémunération : CCN 66 : Ets pour pers. Inadaptées ou handicapées
    Poste/Mission basé(e) à ALFORTVILLE (94)
    Corinne HERAULT
    Directrice Tremplin 94- GAIA 94- La Voie Lactée
    11-15 Avenue de la Convention
    Annonce publiée le 25/02/2020
    --------------------------------------------------------------
  • EDUCATEUR SPECIALISE UHD H/F

    CDI - EDUCATEUR SPECIALISE UHD H/F Temps Plein
    Groupe SOS Jeunesse, association loi 1901 consacrée à la protection de l'enfance et adolescence, ainsi qu'à l'éducation spécialisée et à l'insertion sociale et professionnelle, membre du GROUPE SOS  recherche pour sa structure GAIA 94 (UHD)
    EDUCATEUR SPECIALISE UHD H/F Temps Plein
    Mission :
    Présentation de la structure et contexte du recrutement
    GAIA 94 est une structure d'hébergement diversifié d'une capacité d'accueil autorisée de 52 places. Les mineurs confiés bénéficient d'un mandat administratif ou judiciaire.
    Les jeunes placés sont encadrés par une équipe pluridisciplinaire dans l'accession à l'autonomie, au moyens de plusieurs outils éducatifs, et notamment le logement et le budget.
    Missions
    Au sein d'une équipe pluridisciplinaire et sous la responsabilité du chef de service, vous assurez l'accompagnement de mineurs hébergés individuellement en studio ou collectivement en appartements partagés, dans la construction de leur autonomie.

    A ce titre et dans le cadre du projet d'établissement, vous êtes responsable de l'élaboration et de la mise en ouvre des projets personnalisés et DIPC des jeunes, comprenant l'accompagnement dans toutes les démarches concernant la gestion du quotidien (hébergement et ressources financières), la scolarité ou la formation, la santé, l'insertion professionnelle, le suivi judiciaire ou administratif, les démarches administratives, etc.

    Par ailleurs, vous animez des ateliers collectifs pédagogiques à caractère artistique (.théâtre, musique, sport, insertion, culture, cuisine ) ou d'insertion. Vous vous rendez régulièrement, dans le cadre du suivi éducatif, dans les appartements où sont hébergés les jeunes accueillis.
    Vous assurez également la production des écrits professionnels nécessaire aux suivis (rapports, notes de situation, de synthèse ou d'incidents), la tenue des dossiers éducatifs des jeunes, et participez aux réunions d'équipe et temps collectifs (formations et analyse des pratiques).
    Enfin, vous participez aux réunions du Conseil de la Vie Sociale ainsi qu'aux séjours.

    Profil :
    Titulaire du diplôme d'état d'éducateur spécialisé ou moniteur éducateur, capable de maintenir un cadre contenant pour les jeunes confiés, vous avez également le sens du travail en équipe et une capacité de rédaction avérée.
    Vous avez idéalement déjà mis en place des activités culturelles, artistiques ou sportives que vous avez utilisées comme outils de socialisation.
    Une connaissance des mineurs isolés étrangers est souhaitée.
    CDI non cadre
    Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.
    Priorité aux travailleurs handicapés à compétences égales.
    Convention-collective/rémunération : CCN 66 : Ets pour pers. Inadaptées ou handicapées
    Poste/Mission basé(e) à Gentilly (94)
    Candidatures à l’attention de :
    Corinne HERAULT
    Directrice Tremplin 94- GAIA 94- La Voie Lactée
    11-15 Avenue de la Convention
     
    Annonce publiée le 25/02/2020
    --------------------------------------------------------------
  • ES ou EJE ou ME (H/F)

    FOYER ST NICOLAS - SEAY
    Poste à pourvoir : ES ou EJE ou ME (H/F)
    Type de contrat : CDI à temps complet
    Date de début de contrat : 21/02/2020
    Salaire : selon CCN 66
    Description du poste :
    Prise en charge globale : vie collective, suivi familial, suivi scolaire, projets  personnalisés, pour un groupe de 10 enfants de 3 à 12 ans avec d'importantes difficultés familiales accueillis et accompagnés  par une équipe de 7  éducateurs et 1 maîtresse de maison.
    Qualités recherchées :  aisance relationnelle, qualités d'observation , de synthèse et d'écriture, sens du travail en équipe. Une expérience significative en protection de l'enfance serait un plus.
    Travail en équipe pluridisciplinaire, s’inscrivant dans le cadre de la protection administrative et judiciaire de l’enfance. 
    Horaires d'internat. Pas de nuits à assurer (présence de surveillants de nuit dans l'équipe)
    Service ouvert  365 jours par  an
    Permis B obligatoire
     
    Annonce publiée le 25/02/2020
    --------------------------------------------------------------
  • Moniteur Educateur H/F en CDI

    La Maison Sainte Germaine, 56 rue Desnouettes à PARIS 15ème – recherche un Moniteur Educateur  H/F en CDI.
    Diplôme de Moniteur Educateur exigé
    Permis de conduire indispensable
    Débutant accepté
    Le Moniteur Educateur accompagne les personnes accueillies dans les actes de la vie quotidienne.
    Il élabore et met en œuvre (organisation pratique et rangement) des ateliers et activités : culturelles, sportives, ludiques, citoyenne et de développement de l’autonomie des résidents.
    Il évalue et renouvèle les activités régulièrement en tenant compte des besoins des résidents.
    Il participe à l’élaboration des projets personnalisés et à la mise en œuvre quotidienne sous la responsabilité de l’éducateur spécialisé.
    Il organise les sorties, les week-ends et les vacances des résidents sous la responsabilité de l’éducateur spécialisé. Il facilite les échanges entre les résidents et intervient en médiateur pour désamorcer les situations de conflits.
    L’équipe d’animation est jeune et dynamique.
    Elle est composée de :
    -        2 moniteurs éducateurs
    -        2 éducateurs spécialisés
    -        2 animatrices
    -        1 éducateur sportif.
    Il y 2 établissements : un foyer de vie et un FAM à la Maison Sainte Germaine.
    Il y a une grande salle pour les animations et les activités ainsi qu’une dizaine de salles pour mettre en place les activités.
    Salaire : 1905 € bruts par mois (prime fonctionnelle de 5 % incluse), suivant Convention Collective 51 de la FEHAP.
    35h par semaine dont au moins une soirée jusqu’à 21 H
    Il travaille un week end par mois, horaires selon planning
    Merci d’envoyer votre CV au chef de service :
    Tél direct : 01 83 97 99 60  - M. IRIBAN BARROSO

     

    Annonce publiée le 25/02/2020
    --------------------------------------------------------------

  • 1 Travailleur Social

    RECRUTEMENT EN CDI
    1 Travailleur Social : Assistant Service Social, CESF, Educateur Spécialisé (H/F)
    Réf : TS/Insertion/Eglantine
    STRUCTURE :
    La Maison d’Accueil Eglantine est un établissement du CASP qui accueille des femmes enceintes et femmes avec enfants en situation de précarité et sortant de l’hôtel (184 places réparties sur 2 sites 75017 et 75009).
    Elle assure une mission d’hébergement, d’accompagnement social, de prévention en amont de la protection de l’enfance, par des actions de soutien à la périnatalité et à la parentalité.
    Le Service Insertion comprend 88 places pour 29 femmes accompagnées de 1 à 4 enfants, sur orientation du SIAO. L’équipe socio-éducative est composée de 4 personnes (1 ES, 1 ME, 1 EJE et le poste à pourvoir).
    MISSIONS :
    Au sein du Service Insertion, le travailleur social aura pour principales missions de :
    - Conduire l’évaluation sociale et administrative des personnes accueillies
    - Accompagner les personnes accueillies dans les démarches d’accès au droit, à la santé et au logement
    - Accompagner les personnes accueillies dans l’insertion professionnelle, le développement du lien social, le soutien à la parentalité
    - Poursuivre et développer des partenariats avec les différents acteurs de la veille sociale
    - Accompagner les personnes sur le quotidien (hygiène, le vivre ensemble, le savoir habiter, gestion de l’énergie etc..)
    - Organiser des actions collectives
    - Participer aux projets transversaux de la structure
    Le (la) travailleur (se) exerce sa mission en référence à des repères éthiques et déontologiques garantissant la qualité de ses interventions.
    PROFIL :
    Titulaire d’un diplôme d’Etat ASS / CESF/ ES, vous avez une expérience réussie en CHRS.
    Vous connaissez les mesures : ASLL, FSL, DALO, Accords collectifs etc. … et la législation en vigueur, en particulier les obligations de la loi 2002/2.
    Proactif, doté(e) d’un sens de la confidentialité, de capacités de dialogue et d’écoute, de qualités relationnelles et rédactionnelles, vous savez travailler en équipe pluridisciplinaire.
    REMUNERATION : Coeff.479 selon CCN51 + primes et indemnités selon CCN 31.10.1951 + tickets-restaurants.
    STATUT DU POSTE : C.D.I. - Coef.479 selon la CCN51
    TEMPS DE TRAVAIL : 35h00/Hebdo
    LIEU DE TRAVAIL : PARIS 17
    POUR CANDIDATER : Merci d’adresser CV et LM à Sybille RENAUD, Directrice : sybille.renaud@casp.asso.fr

    Annonce publiée le 25/02/2020
    --------------------------------------------------------------

  • UN(E) PROFESSIONNEL(LE) EDUCATIF

    L'ASSOCIATION JEAN-COTXET
    Recherche pour son foyer éducatif situé à Neauphle-le-Château (78)
    37 jeunes de 4 à 21 ans sur groupes mixtes et verticaux :
    UN(E)  PROFESSIONNEL(LE) EDUCATIF
    Type de contrat : CDD à temps plein
    Date d'embauche prévisible : le plus rapidement possible
    Objectifs : En lien avec l'équipe pluridisciplinaire, sous la responsabilité du chef de service éducatif, vous êtes responsable de l'élaboration, de la mise en œuvre, du suivi des projets individuels dans le cadre d'une prise en charge globale d'un groupe de 37 jeunes âgés de 4 à 21 ans. Travail en internat.
    Missions : Dans le cadre du projet d'établissement et selon les valeurs de l’Association, vous exercez une action éducative auprès des jeunes accueillis en les accompagnants dans tous les moments de leur vie quotidienne.
    Profil du candidat : 
    Une première expérience en protection de l’enfance et particulièrement  auprès de jeunes en difficulté sera appréciée. Capacités à travailler en équipe pluridisciplinaire, bonnes capacités d'analyse, rédactionnelles, et d’organisation.
    Permis B indispensable
    Formation : Diplôme d’Etat Educateur Spécialisé ou de Jeunes Enfants, Moniteur éducateur.
    Salaire : selon Convention Collective des Etablissements et Services pour Personnes Inadaptées et Handicapées de 1966.
    Lettre de motivation et CV à adresser
    à l'attention de Madame la Cheffe de service
    FOYER EDUCATIF
    26 rue du Vieux Château 78640 Neauphle-le-Château
     
    Annonce publiée le 25/02/2020
    --------------------------------------------------------------
  • UN(E) PROFESSIONNEL(LE) EDUCATIF

    L'ASSOCIATION JEAN-COTXET
    Recherche pour son foyer éducatif situé à Neauphle-le-Château (78)
    37 jeunes de 4 à 21 ans sur groupes mixtes et verticaux :
    UN(E)  PROFESSIONNEL(LE) EDUCATIF
    Type de contrat : CDI à temps plein
    Date d'embauche prévisible : le plus rapidement possible
    Objectifs : En lien avec l'équipe pluridisciplinaire, sous la responsabilité du chef de service éducatif, vous êtes responsable de l'élaboration, de la mise en œuvre, du suivi des projets individuels dans le cadre d'une prise en charge globale d'un groupe de 37 jeunes âgés de 4 à 21 ans. Travail en internat.
    Missions : Dans le cadre du projet d'établissement et selon les valeurs de l’Association, vous exercez une action éducative auprès des jeunes accueillis en les accompagnants dans tous les moments de leur vie quotidienne.
    Profil du candidat : 
    Une première expérience en protection de l’enfance et particulièrement  auprès de jeunes en difficulté sera appréciée. Capacités à travailler en équipe pluridisciplinaire, bonnes capacités d'analyse, rédactionnelles, et d’organisation.
    Permis B indispensable
    Formation : Diplôme d’Etat Educateur Spécialisé ou de Jeunes Enfants, Moniteur éducateur.
    Salaire : selon Convention Collective des Etablissements et Services pour Personnes Inadaptées et Handicapées de 1966.
    Lettre de motivation et CV à adresser
    à l'attention de Madame la Cheffe de service
    FOYER EDUCATIF
    26 rue du Vieux Château 78640 Neauphle-le-Château
     
    Annonce publiée le 25/02/2020
    --------------------------------------------------------------
  • 1 Veilleur de Nuit

    SAUVEGARDE DES YVELINES
    LATITUDES 78
    Service d’Accueil et d’Accompagnement Educatif
    A partir d’hébergements diversifiés sur la commune de Conflans Ste Honorine
    RECHERCHE :
    1 Veilleur de Nuit
    Pour assurer la continuité de l’accompagnement éducatif de jour, de 16 adolescent(e)s et jeunes majeurs (17 à 21 ans), pris en charge au titre de la Protection de l’Enfance,
    Expérience professionnelle dans la fonction souhaitée.
    POSTES A POURVOIR DE SUITE
    CDD terme incertain – CC 66
    (possibilité d’évolution vers un CDI)
    Permis de conduire B exigé
    Horaires de 22h30 à 07h00
    Envoyer CV et lettre de motivation à :
    LATITUDES 78 – Mme GOYARD Marlène – Responsable de Service
    B.P. 322 – 78703 CONFLANS Cedex
     
    Annonce publiée le 25/02/2020
    --------------------------------------------------------------
  • 1 Educateur(trice) Spécialisé(e)

    SAUVEGARDE DES YVELINES
    LATITUDES 78
    Service d’Accueil et d’Accompagnement Educatif
    A partir d’hébergements diversifiés
    RECHERCHE :
    1 Educateur(trice) Spécialisé(e)
    Pour accompagner, soutenir et intervenir auprès d’enfants et jeunes dits « cas complexe » âgés de 13 à 21 ans
    Prise en charge socio-thérapeutique
     intégrant la pédagogie non punitive et du non-renvoi
    (références systémiques et winicottiennes prévalentes)
    __________
    Formation, diplôme et expérience professionnelle dans la fonction éducative requis. Copie du diplôme exigée
    CDI Temps Plein - CC 66
    Poste disponible de suite
    Permis de conduire B exigé
    Horaire d’Internat (modulation 35h)
    2 soirées/semaine jusqu’à 22h00 et 23h30
    1 week-end toutes les 5 semaines
    Astreintes éducatives de nuit et de jour rémunérées
    Envoyer CV et lettre de motivation à :
    Latitudes 78
    Marlène GOYARD – Responsable de Service
    B.P. 322 – 78703 CONFLANS Cedex
     
    Annonce publiée le 25/02/2020
    --------------------------------------------------------------