Offres d'emploi

  • Moniteur-éducateur - CDD - Marcoussis

    APPRENTIS D’AUTEUIL - RÉGION ILE DE FRANCE RECRUTE UN/UNE MONITEUR-EDUCATEUR (H/F) - CDD / TEMPS COMPLET EN CDD DE 2 À 6 MOIS.
     
     
    Référence de l’offre  : 9104841148-18444020
    Domaine d’activité  : Santé (Médical) - Social (Activités sociales) 
    Type de contrat  : CDD
    Localisation  : Marcoussis (91) 91460, FR
    Durée du contrat  : De 2 à 6 mois
    Niveau d’études  : Bac général - Bac techno - Bac pro
    Années d’expérience  : 1-2 ans     
    Description de l’entreprise  : Apprentis d’Auteuil recherche des professionnels souhaitant donner du sens à leur carrière, prêts à s’engager auprès des jeunes et des familles en , désireux de s’impliquer dans son projet. 
    Description du poste  :  Rattaché(e) au chef de service éducatif de la MECS Saint Antoine accueillant 64 jeunes garçons de 13 à 21 ans confiés par l'aide sociale à l'enfance et pouvant avoir un profil Mineur Non Accompagnés (MNA), vos principales missions sont les suivantes :
    - Contribuer à l'élaboration du parcours personnalisé du jeune en formalisant ses observations sur les jeunes, en éclairant les prises de décision, en prenant en compte le rôle des familles dans l'action éducative
    - Prendre en charge le suivi individuel et éducatif des jeunes - Intervenir sur des temps de prise en charge groupe (lever, repas…)
    - Proposer, mettre en place et animer des projets d’activité avec et pour les jeunes
    - Accompagner les jeunes dans la gestion de leur vie quotidienne et favoriser le développement de leurs capacités d'autonomie, de socialisation et de responsabilisation 
    Profil recherché  :  Titulaire du diplôme d’Etat de Moniteur-Educateur ou équivalent, vous avez une bonne connaissance du secteur de la protection de l’enfance et justifiez d’une première expérience auprès de jeunes en difficulté Doté(e) d’un excellent relationnel, vous disposez de qualités d’animation et appréciez le travail en équipe Dynamique et force de proposition, vous faîtes preuve de réactivité et êtes capable de prendre de la distance face à des situations complexes Rigoureux(se), vous possédez des qualités rédactionnelles, des capacités d’analyse et avez le sens de l’organisation Permis de conduire indispensable 
  • Moniteur-éducateur - CDI - Souzy-la-briche

    APPRENTIS D’AUTEUIL - RÉGION ILE DE FRANCE RECRUTE UN/UNE MONITEUR EDUCATEUR (H/F) - CDI / TEMPS COMPLET EN CDI INDÉTERMINÉ.
     
    Référence de l’offre  : 0367929276-18443869
    Domaine d’activité  : Santé (Médical) - Social (Activités sociales) 
    Type de contrat  : CDI
    Localisation  : Souzy-la-Briche (91) 91580, FR
    Durée du contrat  : Indéterminé
    Niveau d’études  : Bac général - Bac techno - Bac pro Années d’expérience  : 1-2 ans      Description de l’entreprise  : Apprentis d’Auteuil recherche des professionnels souhaitant donner du sens à leur carrière, prêts à s’engager auprès des jeunes et des familles en , désireux de s’impliquer dans son projet. 
    Description du poste  : Missions : Au sein de la structure d'Accueil Saint Dominique situé à Souzy la Briche (91), accueillant des Mineurs Non Accompagnés (MNA) de 13 à 17 ans, vos principales missions sont les suivantes :
    - Accueillir et accompagner les jeunes Mineurs Non Accompagnés dans leur quotidien ;
    - Participer à l’insertion des MNA dans la société française (démarches administratives, codes sociaux, normes et valeurs de la société française) ;
    - Assurer la co-référence auprès des jeunes en lien avec les éducateurs ;
    - Organiser et animer des activités sur le service au profit des jeunes ; - Favoriser le travail d’équipe. 
    Profil recherché  : Vous êtes titulaire du Diplôme d’Etat de Moniteur Educateur, d’Educateur ou équivalent dans le domaine de l’éducation ou de l’orientation. Vous justifiez d’une première expérience dans un poste similaire. Vous disposez de compétences techniques et pratiques dans des domaines diversifiés tel que le logement, la santé, l'évaluation, l'orientation, la vie sociale et culturelle, la gestion budgétaire, etc.... Vous maitrisez les écrits professionnels et savez communiquer à l’oral. Vous avez des connaissances en matière d’inter culturalité. De nature optimiste, vous faite preuve de diplomatie, de disponibilité et vous appréciez le travail en équipe pluridisciplinaire. Permis de conduire indispensable 
     

    Annonce publiée le 24/03/2017
    --------------------------------------------------------------

  • Educateur spécialisé - CDI - Marcoussis

    APPRENTIS D’AUTEUIL - RÉGION ILE DE FRANCE RECRUTE UN/UNE EDUCATEUR SPÉCIALISÉ (H/F) - CDI / TEMPS COMPLET EN CDI INDÉTERMINÉ.
     
     
    Référence de l’offre  : 8942505920-18443985
    Domaine d’activité  : Santé (Médical) - Social (Activités sociales) 
    Type de contrat  : CDI
    Localisation  : Marcoussis (91) 91460, FR
    Durée du contrat  : Indéterminé
    Niveau d’études  : Bac général - Bac techno - Bac pro
    Années d’expérience  : 2-3 ans     
    Description de l’entreprise  : Apprentis d’Auteuil recherche des professionnels souhaitant donner du sens à leur carrière, prêts à s’engager auprès des jeunes et des familles en , désireux de s’impliquer dans son projet. 
    Description du poste  : Rattaché(e) au chef de service éducatif de la MECS Saint Antoine accueillant 64 jeunes garçons de 13 à 21 ans confiés par l'aide sociale à l'enfance, vos principales missions sont les suivantes :
    - Prise en charge éducative collective et individuelle de jeunes garçons de 16 à 19 ans, principalement MNA (Mineurs Non Accompagnés), dans le cadre des missions de la protection de l’enfance
    - Apprentissage à l’autonomie à travers un accompagnement des actes du quotidien dans une relation éducative adaptée
    - Développement et pilotage du projet personnalisé du jeune par référence en partenariat avec les acteurs de la Protection de l’enfance et du service gardien: santé, insertion, scolarité, formation…
    - Pilotage des  démarches administratives en lien avec le statut de Mineur non accompagné - Pilotage de la sortie des jeunes de la MECS et du dispositif de la Protection de l’enfance vers des dispositifs de droit commun 
    Profil recherché  : Vous êtes titulaire du diplôme d’Etat de Moniteur-Educateur ou d'Educateur Spécialisé. Vous avez une bonne connaissance du secteur de la protection de l’enfance et des spécificités des MECS. Vous justifiez d’une expérience d'au moins 2 ans auprès de jeunes en difficulté. Vous connaissez les dispositifs de droit commun et savez les utiliser. Vous êtes investi(e) dans vos missions, autonome et savez vous adapter à votre environnement. Votre professionnalisme, votre éthique et vos qualités de savoir-être vis-à-vis d'un public adolescent sont reconnus. Doté(e) d’un excellent relationnel, dynamique et force de proposition, vous appréciez le travail en équipe. Vous êtes à l'aise avec l'informatique et maitrisez les outils bureautiques. Permis de conduire exigé. 
     

    Annonce publiée le 24/03/2017
    --------------------------------------------------------------

  • Adjoint-éducateur de jeunes enfants - CDI

    AUTEUIL PETITE ENFANCE RECRUTE UN/UNE ADJOINT - EDUCATEUR DE JEUNES ENFANTS EN CDI INDÉTERMINÉ.

     

    Référence de l’offre  : 7249143949-18441915
    Domaine d’activité  : Santé (Médical) - Social (Activités sociales) 
    Type de contrat  : CDI
    Localisation  : Pierrefitte s/Seine (93) 93380, FR
    Durée du contrat  : Indéterminé
    Niveau d’études  : Bac +2
    Années d’expérience  : 2-3 ans     
    Description de l’entreprise  : Auteuil Petite Enfance, filiale d’Apprentis d’Auteuil, a pour mission de développer, en amont de l’action auprès des jeunes, un pôle d’activité spécialisé dans le domaine de la petite enfance. Aujourd’hui, 1000 enfants sont accueillis dans 14 établissements en France. 
    Description du poste  : Dans le cadre de l'ouverture d'un multi-accueil de 20 places à Pierrefitte s/Seine (93), rattaché(e) à la directrice, vos missions sont les suivantes :
    - Participer à l'ouverture de cette structure
    - Seconder la directrice dans la définition et la déclinaison du projet pédagogique de la structure -       Garantir  la qualité d’accueil des enfants et des familles
    - Animer l’équipe de professionnels dans la mise en œuvre des projets
    - Participer à la gestion administrative et financière de la structure
    - Représenter l’établissement dans le suivi des familles et des enfants auprès des partenaires extérieurs 
    Profil recherché  : Titulaire impérativement du diplôme d’EJE ou infirmier, vous justifiez d’une expérience d’au moins 3 ans en structure petite enfance, si possible dans des fonctions d’adjoint. Vous disposez d’un excellent relationnel, faites preuve d’autonomie et de dynamisme. Vous savez vous montrer disponible, à l’écoute. Vous êtes particulièrement intéressé(e) par le soutien à la parentalité. Vous adhérez au projet et aux valeurs d'Auteuil Petite Enfance. 
     

    Annonce publiée le 22/03/2017
    --------------------------------------------------------------

  • Poste à pourvoir ES – EJE - ME

    Poste à pourvoir
    ES – EJE - ME
    FOYER SAINT-NICOLAS
     
    30, rue Saint-Nicolas
    78200 Mantes-la-Jolie 
    Tél. : 01 30 92 51 85
    Fax : 01 34 97 53 48
     
    Type de contrat : CDI
    Localisation : Mantes-la-Jolie (78)
    Durée de contrat : indéterminé
    Niveau d’études : Bac+3
    Années d’expérience : Débutant accepté
    Description du poste :
    Prise en charge globale : vie collective, suivi familial, suivi scolaire, projets  personnalisés, pour un groupe de 10 enfants de 3 à 12 ans avec d'importantes difficultés familiales accueillis et accompagnés par une équipe de 8 éducateurs et 1 maîtresse de maison.
    Qualités recherchées : aisance relationnelle, qualités d'observation, de synthèse et d'écriture, sens du travail en équipe. Une expérience significative en protection de l'enfance serait un plus.      
    Travail en équipe pluridisciplinaire, s’inscrivant dans le cadre de la protection administrative et judiciaire de l’enfance. 
    Horaires d'internat. Pas de nuits à assurer (présence de surveillants de nuit dans l'équipe). Service ouvert  365 jours par an.
    Temps complet (annualisation - 35h /semaine en moyenne)1 Poste à pourvoir au 11/04/2017
    PERMIS DE CONDUIRE exigé.
     

    Annonce publiée le 22/03/2017
    --------------------------------------------------------------

  • Moniteur éducateur - CDI

    APPRENTIS D’AUTEUIL - RÉGION ILE DE FRANCE RECRUTE UN/UNE MONITEUR-EDUCATEUR (H/F) - CDI / TEMPS COMPLET EN CDI INDÉTERMINÉ.
     
    Référence de l’offre  : 1736640327-18401101
    Domaine d’activité  : Santé (Médical) - Social (Activités sociales) 
    Type de contrat  : CDI
    Localisation  : Hardricourt (78) 78250, FR
    Durée du contrat  : Indéterminé
    Niveau d’études  : Bac général - Bac techno - Bac pro
    Années d’expérience  : 1-2 ans     
    Description de l’entreprise  : Apprentis d’Auteuil recherche des professionnels souhaitant donner du sens à leur carrière, prêts à s’engager auprès des jeunes et des familles en , désireux de s’impliquer dans son projet. 
    Description du poste  : Rattaché(e) au chef de service éducatif de la MECS Madeleine Delbrel (Hardricourt 78250), vos principales missions sont les suivantes :
    - Accompagner les jeunes dans la gestion de leur vie quotidienne et favoriser le développement de leurs capacités d'autonomie, de socialisation et de responsabilisation.
    - Intervenir sur des temps de prise en charge groupe (lever, repas…).
    - Contribuer à l'élaboration du parcours personnalisé du jeune en formalisant ses observations sur les jeunes, en éclairant les prises de décision, en prenant en compte le rôle des familles dans l'action éducative.
    - Prendre en charge le suivi individuel et éducatif des jeunes.
    - Proposer, mettre en place et animer des projets d’activité avec et pour les jeunes.
    - Assurer le suivi et le soutien scolaire des jeunes accueillis. 
    Profil recherché  : Titulaire du diplôme d’Etat de moniteur-éducateur, vous avez une bonne connaissance du secteur de la protection de l’enfance et justifiez d’une expérience d'au moins deux ans auprès de jeunes en difficulté. Doté(e) d’un excellent relationnel, vous disposez de qualités d'écoutes et d’animation. Vous appréciez le travail en équipe. Dynamique et force de proposition, vous faîtes preuve de réactivité et êtes capable de prendre de la distance face à des situations complexes. Rigoureux(se), vous possédez des qualités rédactionnelles, des capacités d’analyse et avez le sens de l’organisation. Permis de conduire indispensable. 
     

    Annonce publiée le 22/03/2017
    --------------------------------------------------------------

  • Moniteur éducateur - CDD

    APPRENTIS D’AUTEUIL - RÉGION ILE DE FRANCE RECRUTE UN/UNE MONITEUR EDUCATEUR (H/F) - CDD / TEMPS COMPLET EN CDD DE 3 À 6 MOIS.
     
    Référence de l’offre  : 2048870490-18401138
    Type de contrat  : CDD
    Localisation  : Hardricourt (78) 78250, FR
    Durée du contrat  : De 3 à 6 mois
    Niveau d’études  : Bac général - Bac techno - Bac pro
    Années d’expérience  : 1-2 ans     
    Description de l’entreprise  : Apprentis d’Auteuil recherche des professionnels souhaitant donner du sens à leur carrière, prêts à s’engager auprès des jeunes et des familles en , désireux de s’impliquer dans son projet. 
    Description du poste  : Missions : Rattaché(e) au chef de service éducatif de la MECS Madeleine Delbrel (Hardricourt - 78), vos principales missions sont les suivantes : - Accompagner les jeunes dans la gestion de leur vie quotidienne et favoriser le développement de leurs capacités d'autonomie, de socialisation et de responsabilisation. - Intervenir sur des temps de prise en charge groupe (lever, repas…). - Contribuer à l'élaboration du parcours personnalisé du jeune en formalisant ses observations sur les jeunes, en éclairant les prises de décision, en prenant en compte le rôle des familles dans l'action éducative. - Prendre en charge le suivi individuel et éducatif des jeunes. - Proposer, mettre en place et animer des projets d’activité avec et pour les jeunes. - Assurer le suivi et le soutien scolaire des jeunes accueillis. 
    Profil recherché  : Titulaire du diplôme d’Etat de moniteur-éducateur, vous avez une bonne connaissance du secteur de la protection de l’enfance et justifiez d’une expérience d'au moins deux ans auprès de jeunes en difficulté. Doté(e) d’un excellent relationnel, vous disposez de qualités d'écoutes et d’animation. Vous appréciez le travail en équipe. Dynamique et force de proposition, vous faîtes preuve de réactivité et êtes capable de prendre de la distance face à des situations complexes. Rigoureux(se), vous possédez des qualités rédactionnelles, des capacités d’analyse et avez le sens de l’organisation. Permis de conduire indispensable. 
     

    Annonce publiée le 22/03/2017
    --------------------------------------------------------------

  • Délégué mandataire judiciaire (H/F)

    L’UDAF92 RECRUTE
    Lieu de travail : Siège à SAINT-CLOUD ou Antenne de BAGNEUX
     
    Au service « Protection Juridique des Majeurs »
     
    Un DÉLÉGUÉ MANDATAIRE JUDICAIRE (H/F)
    CDD de 12 mois à temps complet
     
    Missions : Suivre des mesures de protection judiciaire (curatelle/tutelle/ MAJ) auprès d’adultes handicapés et/ou âgés à domicile et en établissements – Accompagner les personnes protégées dans leur projet individuel - Gérer leur situation budgétaire, patrimoniale et juridique si besoin - Rédiger rapports et bilans de situation aux autorités judiciaires ou autres partenaires.
     
    Conditions : Titulaire au minimum d’une licence en droit ou diplôme social validé (Assistant social, Conseillère en économie sociale et familiale, Educateurs), CNC PJM apprécié.
    Qualités requises : Doté(e) de qualités relationnelles et rédactionnelles, de rigueur, du sens de l’organisation et de réactivité. 
     
    Rémunération selon convention collective de 1966, début grille sans expérience professionnelle Brut mensuel mandataire (1765.81 €) , mutuelle employeur, tickets restaurant et chèques vacances.
     
    Les candidatures sont à transmettre ainsi libellées :
    UDAF92 / M. le Directeur Général – 10 bis Avenue du Général Leclerc 92210 SAINT – CLOUD (ou par courriel à : institution@udaf92.fr).
     

    Annonce publiée le 22/03/2017
    --------------------------------------------------------------

     
  • Educateur de Jeunes Enfants ou Infirmière Puéricultrice

    ASSOCIATION LES CONTRATS BLEUS
     
    URGENT
     
    Poste de Responsable du Multi Accueil « Les P’tits Loups »
    (22 berceaux)
    Communauté de Communes Terres de Perche
    Remplacement d’un congé maternité
     
    Educateur de Jeunes Enfants  ou Infirmière Puéricultrice
     
     - Assure le suivi du projet pédagogique de la structure
     - Responsable des ressources humaines (6 professionnels et une infirmière)
     - Gère un budget de service
     - Est garant de la sécurité, de la santé et du développement des enfants
     - Est en relation permanente avec les familles et le public
     - Relations avec les intervenants, organismes extérieurs, partenaires, acteurs de la vie locale
     - Garant du respect du cadre réglementaire
    ACTIVITES PRINCIPALES :
     - Organisation et mise en œuvre du projet d’établissement
     - Accueil, orientation et coordination de la relation aux familles
     - Développement et animation des partenariats
     - Promotion de la structure
     - Management/encadrement de l’équipe pluridisciplinaire de la structure
     - Utilisation du logiciel de gestion des présences Domino, module Mikado
     -Travail en relation avec les autres professionnels de la petite enfance (LAEP et RAM) pour la mise en œuvre d’une politique Petite Enfance cohérente
     
    Diplôme d’Etat d’Educateur de Jeunes Enfants ou Infirmier Puériculteur exigés
    35 heures hebdomadaires    -    Hébergement Possible
    Périodes Mars 2017 à Octobre 2017
    Qualités :
    Dynamique, volontaire, appliqué
    Rémunération brute : 2178 €
     
    Maison des jeunes
    Rue Jean Moulin
    28 240 La Loupe
    Tél : 02 37 29 94 47  / Fax : 02 37 53 36 81
     

    Annonce publiée le 22/03/2017
    --------------------------------------------------------------

     

  • Travailleur social en CDD (période congés d’été)

    Association OPPELIA
    recrute un travailleur social en CDD (du 24/07/2017 au 25/08/2018)
    (Renfort période congés d’été)

    Le CHRS « Les Buissonnets » de Bures sur Yvette (91)
    Ce centre accueille en priorité des femmes victimes de violence et assure des accompagnements socio-éducatifs dans le cadre de plusieurs dispositifs :
    - Hébergement d’Urgence (HU) pour femmes isolées (8 places)
    - Hébergement d’Urgence (HU) pour mère avec enfants (27 places)
    - Centre d’Hébergement et de Réinsertion Sociale (CHRS) pour femmes avec enfants (40 places)
    Temps de travail : Temps plein - Horaires en correspondance avec les disponibilités et besoins des résidentes accompagnées. (Permanences dès 8h ou allant jusqu’à 22h)
    CDD à partir du 24/07/2017 pour renforcer l’équipe sociale durant les absences pour congés d’été.
    Missions: Au sein de l’équipe psycho-éducative du CHRS, Le travailleur social aura les missions spécifiques de l’accompagnement vers l’insertion
    - Assurer des temps de permanences sociales
    - Relai sur les suivis sociaux,
    - Assurera de la médiation et/ou régulation au sein du collectif
    - Animations de groupe
    - Participation aux instances de coordination de l’action…
    Profil recherché : Diplômé ou en formation  Assistant(e) social(e), ou conseillère en économie sociale et familiale ou éducateur(trice) spécialisé(e), avec expérience d'accompagnements socio-éducatifs et connaissance du public
    Lieu de travail : Les Ulis et Bures sur Yvette, déplacements réguliers sur le département de l’Essonne
    Statut : Selon CCN 1966 suivant expérience
    Envoyer CV et lettre de motivation par mail à la chef de service : Mme Catherine YACONO : cyacono@oppelia.fr ;
    ou par courrier : CHRS Les Buissonnets : 72, route de Chartres 91440 Bures-sur-Yvette
     

    Annonce publiée le 22/03/2017
    --------------------------------------------------------------